VL1 – Lupopo vs Mazembe : La mairie de la ville de Kolwezi dit aussi « non » au Derby Lushois

Initialement prévu à Lubumbashi ce samedi 14 mars 2020 puis délocalisé à Kolwezi le dimanche 15 mars 2020 pour des raisons sécuritaires, le derby lushois mettant aux prises le FC St-Eloi Lupopo face au TP Mazembe pour le compte de la Vodacom Ligue 1 est encore une fois menacé.

Le maire de la ville de Kolwezi dit qu’il n’a pas été saisi par la commission de la Ligue nationale de football – LINAFOOT – pour abriter ce choc du Haut-Katanga.

« La Maire de la Ville de Kolwezi informe à la population et plus particulièrement les sportifs que ce match n’aura pas lieu à Kolwezi ce dimanche 15 mars 2020 étant que les organisateurs de cette rencontre n’ont pas préalablement informé les autorités urbaines quant à ce. A cet effet, il demande aux services de sécurité de la ville d’en tenir compte », sur le communiqué officiel signé par Véronique Urite directrice du Bureau du Maire de Kolwezi.

Selon certaines sources, la formation de Lupopo a une crise financière en interne et évite de perdre cette rencontre importante de la VL1.

Lire aussi :

VL1 : FC St Eloi Lupopo – TP Mazembe délocalisé à Kolwezi

MYRIAM NZEKE

Contactez la Rédaction au +243810000579