Après une longue période d’inactivité suite à son état de santé, l’artiste rd-congolais Alain Mpela ou Afande revient à la charge incessamment avec un EP de six titres. Dans ce projet, l’ancien chef d’orchestre de la troupe musicale Wenge BCBG a invité son jeune frère Ribinio Mundibu pour mettre le feu dans l’une de ses chansons.
C’est au cours de l’émission Sektion Musik du dimanche 15 mars 2020 que le frère à Bouro Mpela a fait savoir aux mélomanes que son retour le game est imminent : « J’apprête un EP qui comporte six titres. Une chanson sera interprétée avec Robinio Mundibu. La chanson sera dansante. Du vrai show. Les autres morceaux seront en style rumba. Les mélomanes seront bien servis ».
Au cours de cette intervention médiatique, Alain a demandé à JB Mpiana, son ancien patron de BCBG de dévoiler dès que possible l’album « Bal de match » qui est tant attendu par les mélomanes depuis 10 ans.
« Wenge BCBG est un empire où l’empereur est JB Mpiana. Mukulu. Nous attendons avec impatience la sortie de l’album. Vous avez mis beaucoup du temps. Le public attend écouter la bonne musique que comporte ce projet », a dit le patron de l’orchestre Génération A.
Lire aussi :
Musique : Cette fois, c’est peut-être la bonne. « Balle de match » de JB Mpiana arrive
Alain & Bouro Mpela en voie de disparition
20 ans après, revivez les premiers instants de la dislocation du clan Wenge
DANNY KABANGA
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/heritier-watanabe-evoque-son-prochain-album