La pandémie de Coronavirus (COVID-19) est réelle et elle tue. L’épidémie a bloqué plusieurs secteurs de la société dans plusieurs pays du monde. Actuellement en Rd-Congo, 14 cas sont confirmés positifs et plus de 600 personnes qui étaient en contact avec les malades.
Au regard de nombre de cas qui ne cesse d’augmenter du jour au lendemain, le député national rd-congolais Patrick Muyaya a demandé ce mercredi 18 mars 2020 dans un tweet, aux artistes rd-congolais et plus particulièrement à ceux qui font la musique de lever haut leurs voix pour sensibiliser sur la population sur la lutte contre le COVID-19.
« Où sont nos musiciens ? Nos comédiens ? Nos stars ? Ceux qui s’occupent de nos divertissements. Occupez vous à sauver nos vies ? Vos voix sont utiles dans la sensibilisation Fally Ipupa Koffi Olomide, Innoss’B, Ferre Gola, Héritier Watanabe… vos fans ont besoin de vous », a-t-il posté.
Par ailleurs, les médias rd-congolais se sont aussi lancés dans la sensibilisation contre l’épidémie du Coronavirus. Après la campagne d’Eventsrdc.com sur les réseaux sociaux, la radio Top Congo FM s’est décidée de rassembler un groupe d’artistes musiciens dont Marshall Dixon pour interpréter le morceau « Coronavirus eza koboma ». Cette chanson est disponible sur notre FM
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/top-congo-fm-coronavirus-eza
Lire aussi :
COVID-19 : Un laboratoire allemand travaille sur le vaccin
MYRIAM NZEKE