Pendant que les chercheurs s’unissent pour trouver un antidote contre le Coronavirus, les grandes entreprises du Web de leur côté, notamment Facebook, Google, Twitter, Microsoft, LinkedIn et YouTube unissent leurs forces pour lutter contre la désinformation et les intox (infix) concernant l’épidémie.
Dans un document publié ce mardi 17 mars 2020 dans la matinée, ces géants du numérique ont ensemble fait une déclaration commune pour lutter contre les fausses informations, les intox, les rumeurs et les arnaques liées à cette pandémie.
« Nous travaillons en étroite collaboration sur les efforts de réponse au COVID-19. Nous aidons des millions de personnes à rester connectés tout en combattant conjointement la fraude et la désinformation sur le virus, en augmentant le contenu faisant autorité sur nos plates-formes et en partageant les mises à jour critiques en coordination avec les agences gouvernementales de santé du monde entier. Nous invitons d’autres entreprises à se joindre à nous », rapporté le document.
Hormis la lutte contre les fake news, ces plateformes permettent également le travail à distance afin de limiter les déplacements et la propagation de ce virus.
Lire aussi :
RDC – COVID-19 : Les écoles, les universités, les bars et les cultes suspendus pour 4 semaines
GLODY NDAYA