Prévu du 16 au 18 avril 2020, dans l’enceinte de Kinshasa Digital Academy, à Kinshasa, le sommet « African Digital Story » est reporté sine die suite à la pandémie de Coronavirus (COVID-19) dont la Rd-Congo compte à ce jour 18 cas confirmés positifs.
C’est dans un tweet que les organisateurs de ce sommet panafricain du digital ont fait savoir au grand public qu’en accord avec la présidence de la Rd-Congo et au regard de la propagation de l’épidémie cette activité est reportée pour une date ultérieure. Ils précisent aussi que pour les personnes ayant déjà achetées leurs billets, un remboursement est possible.
« Si vous aviez déjà acheté un billet pour le Sommet 2020, celui-ci peut être remboursé ou réutilisé aux nouvelles dates. Pour toutes questions ou préoccupations, nous restons disponibles sur info@africandigitalstory.com […] Nous vous encourageons à respecter les mesures préventives et nous sommes impatients de pouvoir être réuni au moment opportun », lit-on dans cette publication.
Notez qu’après différentes tournées préparatoires organisées dans plusieurs villes africaines notamment Lubumbashi, Brazzaville, Cotonou, Douala et Bruxelles, l’African Digital Story pourrait débarquer à Kinshasa pour contribuer à la vision du Chef de l’État rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi. Initié par Kinshasa Digital Week, ce plus grand sommet panafricain du digital pourrait se tenir à l’espace « DRC Texaf Digital Village » avec une grandeur de 4000m² et pouvant accueillir plus de 5000 participants avec 200 stands et 5 pavillons pays où les présidents de 5 différents pays africains seront installés.
Lire aussi :
RDC – Tech : Orange RDC partenaire officiel d’African Digital Story du 16 au 18 avril 2020
MYRIAM NZEKE