Enseignement en RDC : SchoolAp répond aux attentes de Félix Tshisekedi

En 2019, alors qu’il présentait au Chef de l’État rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi, ces trophées remportées respectivement au concours international des startups en France comme « Prix de l’innovation pédagogique » et celui de Seedstars en Suisse dans la catégorie « Edutch » par SchoolAp, le jeune Pascal Kanik, Co-fondateur et Directeur général de cette plateforme, avait reçu auprès de ce dernier, la recommandation d’offrir à toutes les écoles de la Rd-Congo un contenu uniformisé des leçons, selon le programme éducatif national.

Après plusieurs mois de travail, SchoolAp annonce à travers un communiqué de presse signé par la chargée de la communication et médias Joëlle Botamba, qu’il a répondu à la demande de Félix Tshisekedi, en ayant désormais tous les contenus de l’enseignement primaire et près de 30% de l’enseignement secondaire sur la plateforme Schoolap.com accessibles aux abonnés de tous les opérateurs de télécommunications.

 

Elle rajoute qu’une application mobile est aussi disponible pour permettre à tous d’accéder aux contenus gratuitement, même dans des zones hors périmètres cellulaires ou hors internet grâce à la tablette « Schoolap-tab ».

L’aperçu de l’application mobile de SchoolAp. PH. Dr Tiers

Première plateforme numérique 100% rd-congolais diffusant du contenu de l’enseignement officiel en RDC, SchoolAp rassure qu’elle fera plus que la demande du Président de la République. C’est-à-dire en appuyant la qualité de l’éducation par la numérisation de l’environnement éducationnel rd-congolais jusqu’à contacter près de 3.600 écoles à internet haut débit grâce au partenariat avec Konnect avant la fin de cette année.

Lire aussi :

À Bruxelles, African Digital Story a connu une empreinte rd-congolaise

ETIENNE KAMBALA