RDC COVID19 : SchoolAp au chevet des étudiants de l’ISPT et l’ABA

La maladie à Coronavirus (COVID19) menace la Rd-Congo avec 98 cas confirmés positifs, 8 décès et 3 guéris à ce jour. Puisque le vaccin contre cette pandémie n’a pas été trouvée jusqu’à ce jour, le Chef de l’État rd-congolais Félix Tshisekedi avait demandé à la population de rester chez eux afin de couper la chaîne de contamination.

Sans moyen de vivre à cette situation, les étudiants qui habitent les homes des institutions universitaires ont récemment crié à l’aide au startup SchoolAp pour s’en sortir durant cette période de confinement. Quelques jours après ce cri d’alarme, la plateforme numérique 100% rd-congolais spécialisée en support de l’ensemencement, a répondu présente à l’appel à l’aide des futurs cadres du pays.

Patrick Biduaya et quelques étudiants à l’ABA. PH. SchoolAp

Par le truchement de son proche collaborateur Patrick Biduaya, le Co-fondateur et Directeur Général de SchoolAp Pascal Kanik, a assisté les étudiants de l’Institut supérieur pédagogique et technique – ISPT – et ceux de l’Académie des Beaux-Arts – ABA – en remettant 50 sacs de riz et les bidons d’huile. Devant les étudiants, Patrick a relayé le message de son DG qui « insiste sur les règles d’hygiène et d’éveiller les consciences sur la gravité de cette pandémie en lançant le message : zéro contamination égale zéro maladie ».

Reconnaissante de cette action de cette jeune entreprise rd-congolaise, la présidente des étudiants de la Rd-Congo, Prisca Manyala a écrit sur son compte Twitter : « Grâce à SchoolAp, nous avons touché 295 étudiants supplémentaires, cette fois, nos frères qui vivent au home. 20 sacs de riz, 10 sacs de semoule, 20 bidons d’huile et 5 cartons savons. Nous disons merci et vous invitons à vous joindre à nous ».

Lire aussi :

Enseignement en RDC : SchoolAp répond aux attentes de Félix Tshisekedi

DANNY KABANGA