Initialement prévue le 2 mai 2020 dans la salle ShowBuzz à Kinshasa, la 2ème édition de la soirée des Arts.cd est reportée à une date ultérieure suite à la crise sanitaire qui frappe le monde entier, mais aussi l’industrie culturelle.
Selon un communiqué rendu public par le comité organisateur et dont une copie est parvenue à la rédaction d’Eventsrdc.com, la prochaine date sera fixée pendant la réunion générale d’évaluation fixée le 26 juin à Kinshasa.
« En effet, tout en restant ouvert aux discussions, le comité organisateur remercie tous ses partenaires, en rappelant que cette 2ème édition devait voir décerner le Prix Lokumu, prix symbolisant la valeur, la créativité et l’originalité », rapporte ce document signé par Onassis Mutombo -chef dudit projet.
À en croire le même document, la deuxième édition des Arts.cd se veut combattre la stigmatisation dont sont victimes les personnes vivant avec le VIH/Sida, à travers l’art et la culture essentiellement dans le milieu des jeunes.
« La contribution des médias en ligne, vu leur audience de plus en plus large, n’est pas négligeable au regard de certains fléaux sociaux. C’est pourquoi, cette deuxième édition de la soirée des Arts.cd, ouvre une fenêtre, au travers de ses différentes activités, à la problématique du VIH/Sida chez les jeunes de 12 à 24 ans, matérialisant ainsi la responsabilité sociale de la plateforme Arts.cd, en tant que média, auprès des générations actuelles et futures », précise le communiqué.
Organisé par le média en ligne Arts.cd, cet événement a comme objectif principal d’honorer les ambassadeurs rd-congolais dans le milieu culturel notamment les artistes, opérateurs, journalistes et entrepreneurs culturels…, qui se distinguent dans ce domaine.
En attendant que tout revienne à la normale, continuons à respecter les mesures barrières pour réduire les risques de contamination du COVID-19.
Lire aussi :
TRESOR TSHINKUNKU