La phase qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2021 est renvoyée à plus tard suite à la pandémie à Coronavirus (COVID-19) qui sévit le monde entier et plus particulièrement dans le continent africain.
Malgré ce report et les deux matchs nuls (face au Gabon 0-0 à Kinshasa et Gambie 2-2 à Banjul), l’international rd-congolais Cédric Bakambu reste toujours optimiste et promet que cette pente sera relevée.
« C’est vrai qu’on a pas commencé de la meilleure manière, mais on est pas encore en danger, parce que on a deux points, les deux premiers leaders du groupe ont 4 points. Et, je pense que les deux prochaines confrontations face à l’Angola seront cruciales », estime l’attaquant de l’équipe nationale des Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo au cours d’un entretien avec nos confrères de Canal+ Sport Afrique.
Dans ce même ordre d’idées, le défenseur rd-congolais de Wolfsburg Marcel Tisserand, a aussi rassuré aux supporters en disant : « Nous avons connus un démarrage difficile lors des deux premiers matchs pour la qualification à la Coupe d’Afrique. Nous sommes conscients de nos responsabilités. Nous ne lâcherons rien ».
Lire aussi :
COVID-19 : La FIFA décide de renvoyer à plus tard la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021
ETIENNE KAMBALA