RDC – Foot : Contre la décision de la FECOFA, la JS Grp Bazano se retire de la VL1

Le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association – FECOFA – a décidé le mercredi 13 mai 2020 à homologuer le classement de la Vodacom Ligue 1, en qualifiant les 4 premiers de son tableau aux interclubs de la Confédération africaine de football – CAF -.

Cette décision de l’organe faitier du football rd-congolais n’a pas du tout plu la Jeunesse Groupe Bazano qui annonce son retrait de la VL1. Selon le président du club, Meschack Kasongo, la FECOFA a pris des décisions injustes à l’endroit de son club.

« C’est triste comme réflexion, nous n’allons plus continuer à servir de béquille. Moi et mon comité, disons au revoir au football congolais », a dit Meschack. Et de rajouter : « Je regrette la décision de la FECOFA d’arrêter définitivement le championnat national, qui est une décision injuste et inadmissible d’autant plus que les équipes n’ont pas disputé le même nombre de matchs ».

A l’arrêt de la VL1, le 16 mars 2020, la JS Go Bazano s’est pointé à la 5ème position au classement avec 37 points en 19 matchs joués pour 21 buts marqués. Donc, Bazano avait deux matchs de moins que le 4ème, le Daring Club Motema Pembe (42pts) et le 3ème, l’AS Maniema Union (46pts).

Lire aussi :

Foot-RDC : Avant l’arrêt momentané de la VL1, voici le classement provisoire et le tableau des buteurs

VL1 : Le championnat définitivement arrêté, Mazembe sacré champion

DANNY KABANGA