Stromae explose Kinshasa

L’agence Pygma a vraiment réussi son coup. La production scénique de l’artiste musicien belge Stromae au parking du Pullman GHK restera gravée à jamais dans les annales des événements culturels à Kinshasa mieux en Rd-Congo pour l’année 2015.

C’était un rendez-vous inédit que les mélomanes de Kinshasa en provenance des vingt-quatre communes ne se sont pas offerts le luxe de rater. Dès les premières heures de la soirée, ils ont pris d’assaut l’avenue Batetela pour assister à ce concert. A l’annonce de l’entrée de Stromae, l’ambiance fiévreuse a atteint son paroxyme dans le chef du public. Comme lors de sa conférence de presse, le maestro ne s’est pas empêché de s’excuser auprès des kinois pour le rendez-vous manqué du 13 juin 2015, au Théâtre de verdure.

Stromae en show à Kinshasa. Ph.Prince Kapengi
Stromae en show à Kinshasa. Ph.Prince Kapengi

Toujours égal à lui-même, l’artiste n’a pas déroger à sa tradition. Il a, pendant plus d’une demi-heure, réussi à électriser le public kinois. Comme dans toute sa tournée mondiale en cours, Stromae a puisé dans son riche repertoire des mélodies telles que « Papaoutei », « Tous les mêmes » pour le plaisir de la capitale rd-congolaise. Cerise sur le gâteau! La chanson fétiche de l’artiste, « Formidable », a été également exécutée à Kin.

Satisfecit de la part de tous ceux qui ont fait le déplacement du parking Pullman GHK. « C’était vraiment formidable. Je suis très ravie de vivre Stromae en live à Kinshasa », a confié une mélomane kinoise à eventsrdc.com.

Un public multi racial au show de Stromae à Kinshasa. Ph.Prince Kapengi
Un public multi racial au show de Stromae à Kinshasa. Ph.Prince Kapengi

« J’ai grandi naturellement comme toute personne de la diaspora africaine avec la musique Koffi Olomidé, Papa Wemba, Zaïko, Franco », a-t-il dit.

Ne cachant pas son admiration pour la rumba rd-congolaise, Stromae a émis le vœu de collaborer un jour si possible avec un musicien du pays de Lumumba. A titre exemplatif, l’artiste a cité Fally Ipupa.

Il importe de signaler que Stromae est en cours d’exécution d’une tournée mondiale qu’il a amorcé depuis le 13 mai 2015 à Dakar au Sénégal avant de le suspendre en juin à l’étape de Kinshasa. Une fois de plus, c’est grâce à l’agence en communication Pygma que l’artiste a foulé le sol de la Rd-Congo. Avant Kinshasa, l’artiste revient fraîchement du Canada et des Etats-Unis d’Amérique où il a bouclé sa tournée le 29 septembre dernier. Il est attendu maintenant à Kigali, au Rwanda pour une autre production.

DEO KOKOLO