Ambitieux. L’acteur du cinéma rd-congolais Moyindo Mpongo voit le début de la réalisation de son plus grand rêve, celui d’entrer dans l’histoire d’Hollywood (industrie cinématographique américaine).
L’artiste vient de décrocher son tout premier rôle à Hollywood dans le film « Terror in Tinseltown » de Gideon P. Sara. Une production de Clairvoyant Pictures & Enterntainment.
Dans ce long métrage, son rôle sera « Ju Ju Bouk Kassa », un sorcier tanzanien (africain) qui travaille sur des multitudes de vodous aux âmes piégées et les transforment en zombies.
C’est à travers ce mail du vendredi 3 avril 2020 que l’acteur de la nationalité rd-congolaise avait appris cette bonne nouvelle :
« Salutations Moyindo,
Après avoir regardé à travers les soumissions vidéo, nous pensons que vous êtes le meilleur ajustement pour le rôle de Ju Ju Bouk Kassa. Nous avions quelques problèmes à composer le numéro international sur votre curriculum vitae. Si vous avez un numéro occidental (US) numéro qui aiderait ou nous pouvons mettre en place une conversation avec vous et le producteur via Facebook Messenger pour discuter davantage sur le projet et d’autres détails essentiels.
Je vous remercie ».
Signalons qu’il est le premier acteur du cinéma rd-congolais et en provenance de Kinshasa à accéder à ce haut lieu du cinéma mondial.
Parlant couramment l’anglais pour avoir vécu en Corée du Sud aux débuts des années 2000, Moyindo Mpongo fera sans nul doute, la fierté de la République Démocratique du Congo.
CINARDO KIVUILA