La célèbre chanteuse rd-congolaise Tshala Muana est vivante. Elle n’est ni morte, ni atteinte de la maladie à covid-19 comme l’annonce l’opinion sur les réseaux sociaux.
Selon nos confrères du journal La Prospérité, Tshala Muana est hospitalisée à Kinshasa, après avoir été victime d’une crise d’hypertension artérielle, comme l’a indiqué son manager Claude Mashala. Ce n’est pas aussi grave, ajoute-t-il, en rassurant les fanatiques de l’artiste que la prise en charge est garantie. Donc, son état est hors du danger.
La mamu nationale, comme aime bien l’appelé ses fanatiques, travaille sur son prochain album intitulé « Muvingila » dont la sortie est prévue avant la fin de cette année en cours. Comme elle doit passer une bonne période de convalescence et de congé médical, les travaux en studio de cet opus prendront encore du temps.
Signalons que depuis l’avènement de cette pandémie à travers le monde, plusieurs malades, surtout les célébrités sont accidentellement assimilés aux personnes atteintes de coronavirus par les marginaux et leurs fanatiques par effet de masse.
Auteure de plusieurs oeuvres à succès, Elisabeth Tshala Muana a totalisé 62 ans, le mercredi 13 mai 2020 dans la méditation forcée dû à l’État d’urgence en République Démocratique du Congo, sa patrie. L’artiste n’a pas encore fait ses adieux à ses fanatiques. Elle compte donner les meilleurs d’elle-même jusqu’à ce que son corps l’obligera à prendre congé.
DANNY KABANGA