RDC – Foot : Ça se bouscule pour le poste du président de coordination de V.Club

Depuis l’annonce de la démission de Gabriel Amisi à la tête de l’AS V.Club, après 13 ans de travail acharné, plusieurs noms sont cités dans les milieux de vert et noir, dont trois sont rendus public.

Après la candidature d’Eugène Diomi Ndongala, la semaine dernière, c’est autour de Mboyo Ilumbe dit Pelé Mongo qui a déposé la sienne. Ce mardi dans la matinée, un autre nom vient de se rajouter. Il s’agit du ministre honoraire des sports en RDC, Denis Kambayi. A en croire plusieurs sources de ce club de Kinshasa, le revenant Pelé Mongo a rencontré les membres du Conseil suprême, le dimanche 7 mai 2020, au cours d’une réunion où il a présenté son projet pour V.Club.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« J’ai dirigé Vita au moins 4 fois. Je n’ai jamais terminé un mandat. V.Club fait partie des grandes équipes d’Afrique, mais il lui manque quelque chose. On reconnaît une équipe de football par son adresse », a déclaré Pelé Mongo sur les ondes de Top Congo FM.

Et de rajouter : « Je me porte candidat président de coordination de Vita Club. Qu’on me laisse 4 ans. J’ai suggéré aux membres du Conseil Suprême de demander au Gouverneur qu’on prenne le stade du 24 novembre. Je viendrai avec mes partenaires pour réhabiliter ce stade et Vita va prendre la location. Avec mes partenaires, nous sommes en pourparlers pour qu’on amène un avion ».

Notez aussi que, le gouverneur honoraire de la ville de Kinshasa, André Kimbunta qui est l’un des grands supporters de l’AS V.Club s’oppose au départ de Gabriel Amisi à la tête des dauphins noirs de la capitale rd-congolaise. Il joint sa voix à celle de milliers de supporters qui pensent que c’est haut gradé de l’armée rd-congolaise, a encore le temps et l’énergie pour concilier toutes ses tâches hebdomadaires.

DANNY KABANGA