Twitter reconnait un souci d’accessibilité pour les tweets vocaux

Lancer, il y a quelques jours sur iOs (iPhone), les tweets vocaux, cette nouvelle fonctionnalité de Twitter a un souci d’accessibilité pour un groupe d’utilisateurs.

Mis en place pour permettre aux utilisateurs qui souhaitent envoyer un message vocal sur Twitter, un peu comme on laisse un message vocal sur le répondeur d’un téléphone. Pour les abonnés, le message est diffusé à travers les haut-parleurs du smartphone ou de l’ordinateur.

Accueillie au départ avec joie dès le premier jour, le tweet vocal sur Twitter pose également des vrais soucis en termes d’accessibilité. Pour les utilisateurs qui souffrent d’un problème d’audition (et les personnes en proie à un problème d’audition bien sûr), la fonction est inaccessible pour eux. Ces derniers n’étant aucunement en mesure de profiter d’un tweet vocal.

Twitter a, néanmoins rapidement réagi, en confirmant ce manque d’accessibilité, mais aussi en confirmant de travailler sur le problème, afin de faire en sorte que les tweets audio soient rapidement accessibles à tous.

« Nous explorons déjà des idées sur la manière dont nous pourrions soutenir les sous-titrages manuels et automatiques. Nous étudions également la manière dont nous pourrions créer un groupe spécialisé qui se concentrerait sur l’accessibilité, l’outillage et la promotion de tous les produits à venir », explique Twitter sur son blog d’actualité.

MYRIAM NZEKE