L’opinion congolaise a été surprise par la publication de plusieurs articles de presse faisant état d’un malentendu entre le comité de pilotage et le comité exécutif et le com des 9ème Jeux de la Francophonie Kinshasa 2022.
Le comité de pilotage dirigé par le ministre de la coopération internationale, intégration régionale et francophonie, Pepin Guillaume Manjolo, qui en est le président et le comité exécutif exécutif dirigé par Monsieur Zénon Kabamba Kasongo entretiennent de bonnes relations, qui ne souffrent d’aucune entorse.
L’union d’esprit et de force de ces deux entités est de mise pour l’avancement des préparatifs des 9èmes Jeux de la francophonie.
Les ministres, membres du comité de pilotage, ont une vision et unique à savoir: la réussite des jeux sur tous les aspects qui les caractérisent.
Les jeux de la francophonie comprennent des activités sportives et culturelles. Le ministre de la culture siège dans le comité de pilotage en qualité de 3ème vice-président et le ministre des sports y siège en qualité de 1er vice-président.
Le comité exécutif précise qu’il n’y a aucun malentendu entre les deux organes du cnjf et aucun conflit entre les personnalités qui les animent.
Lire aussi :