L’international rd-congolais Yannick Bolasie s’impatiente de signer son come-back au sein de son club du football anglais Everton.
Prêté à Anderlecht de Belgique (où il a joué 1.088 minutes) et au Sporting Lisbonne de Portugal (où il a disputé 1.419 minutes) en 2019, Bolasie est déterminé d’enfiler cette année, la tunique bleue de son club de première division anglaise. Lourdement blessé en décembre 2016, Bolasie qui a renoué avec le terrain 11 mois plus tard, n’a pas toujours retrouver sa forme d’antan.
« Tout ce que je peux dire, c’est que je travaille extrêmement dur dans les coulisses pour maintenir mon niveau, dès que j’aurais l’autorisation de m’entraîner avec les autres, je suis super prêt à montrer au personnel d’encadrement et de soutien que je suis de retour, le joueur que j’étais pré-blessure. J’ai eu deux saisons de football solide. J’ai hâte de remettre ce maillot des Blues », a déclaré Yannick au cours d’un entretien avec nos confrères de Liverpool Echo.
À la question de savoir, s’il a déjà discuté avec l’entraineur d’Everton depuis son arrivée en Angleterre après le prêt de Sporting, Bolasie a dit : « Pas encore pour l’instant ».
Rappelons que Bolasie a signé au sein d’Everton en 2016 (en provenance de Crystal Palace) pour 25 millions d’euros et après quelques journées en Premier League, qu’il était blessé lors d’une rencontre avec Manchester United et a subi deux opérations. Après une longue période de repos, Bolasie retrouva la pelouse en décembre 2017, mais jusqu’à ce jour, il n’a pas toujours repris sa forme.
DANNY KABANGA