Dix mois après la sortie de la version remixée du single « Yo pe » du jeune artiste rd-congolais Innoss’B avec son tanzanien Diamond Platnumz, cette oeuvre a dépassé la barre symbolique de 100 millions de vues sur la vidéothèque YouTube.
C’est un exploit pour cet artiste natif de Goma (Est de la République Démocratique du Congo) qui arrive de se faire une place dans la sphère musicale du continent noir. Dans un poste sur le réseau social Instagram où il a annoncé cette bonne nouvelle, le Jeune Leader a remercié ses mélomanes de partout dans le monde, qui ne cesse de l’encourager chaque jour. Il promet qu’il y aura du lourd après « Yo pe ».
« Ne laissez personne vous décourager. Continuez à croire en la beauté de votre rêve. Tout est possible. Aujourd’hui, le plus gros titre congolais et l’un des plus gros titres africains est une chanson éducative d’un jeune artiste sans album, sans producteur, sans disque d’or, etc… Merci à Diamond Platnumz d’avoir cru en cette chanson », a-t-il écrit sur Instagram.
Et de rajouter : « Rappelons aux détracteurs que je ne suis pas le premier artiste congolais à faire de featuring. Donc, arrêtez de chercher de motif pour minimiser cet exploit. Lelo na lingi botosa, po soki te boko piquer nde crise na prochain single. Et, tout ça n’est que le début du commencement. Walai ».
Lire aussi :
RDC – Musique urbaine : Innoss’B occupe le sommet sur YouTube
ETIENNE KAMBALA