La deuxième division de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) – Malebo a un nouveau club. Il s’agit de l’Academic Club Tout Kinois qui a racheté la formation Football Club Sion.
L’AC Tout Kinois, cette nouvelle formation a pour mission de redorer l’image des jeunes en général et plus particulièrement, des jeunes joueurs de la capitale rd-congolaise, Kinshasa.
« Nous ne sommes pas des novices. Ça fait beaucoup de temps que nous encadrons la jeunesse. Nous avons décidés de nous impliquer à fond en donnant une nouvelle image à la jeunesse kinoise. Nous voulons bien impacter la jeunesse kinoise […] Nos maillots ont la couleur blanche et la couleur bleue parce que nous voulons que la discipline règne au sein du club », a expliqué le président du club Junior-Landry Osens Pulu.
Pour ses premiers pas dans ce championnat, Tout Kinois avec beaucoup d’humilité jouera pour se maintenir au top des meilleurs classés en deuxième division. « Pour cette nouvelle saison, l’objectif est de jouer le maintien. Nous ne voulons pas d’emblée prédire c’est qui va se passer tout au long du championnat », a confié Junior-Landry.
Pour poursuivre son encadrement de la jeunesse, Tout Kinois a un projet d’ériger une forte école de formation sportive à Kinshasa. « Nous voulons construire une école sportive. Nous allons plus communiquer là dessus après avoir finalisé des discutions avec des partenaires qui sont en Europe », a dit Junior-Landry Osens Pulu.
Ci-dessous, les membres qui composent cette formation sportive :
Président : Onsens Pulu Junior-Landry
Vice-président : Kasambwe Ngoyi Adrien
Secrétaire Général : Okanano Osengi Fils
Secrétaire Adjoint : Kuzikisa Robert
Trésorière : Musange Ebondo Patience
Conseillers :
– Mukendi Yansadi Jean de Dieu
– Kazar
– Manguna Derick
– Patrick Cassard Bukasa
ETIENNE KAMBALA