Toujours dans son processus de restaurer le secteur touristique après les dommages causés par la pandémie à coronavirus, le ministre rd-congolais du tourisme, Yves Bunkulu Zola s’est entretenu le jeudi 30 juillet 2020 avec une délégation de l’institut Vatel sur la prise en charge de l’apprentissage des métiers liés à ce secteur.
Conduit par son directeur général, Roshan Soomoodra, cet institut qui a une expérience de plus de quarante ans dans le secteur du tourisme, se montre prêt à assurer une formation dans ce sens en République Démocratique du Congo.
Pour sa part, le patron du tourisme rd-congolais a rassuré à son interlocuteur une nette collaboration pour un bon aboutissement de ce processus. C’est ainsi que des grands événements se pointent à l’horizon pour que d’ici 2022, le personnel soit formé pour offrir une main d’oeuvre de qualité.
Il sied de signaler que Vatel est une école internationale du management de l’hôtellerie et du tourisme. Il compte 9 000 étudiants dans 50 écoles de management hôtelier implantées en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique. Sa venue en République Démocratique du Congo est un grand pas pour le tourisme au pays de l’Okapi.
GLODY NDAYA