Déterminée à contribuer positivement au bien-être des artistes rd-congolais et de touts les professionnels du monde artistique en République Démocratique du Congo, la société d’administration des droits d’auteur au Congo – ADACO – porte son soutien à l’artiste musicien rd-congolais Alesh qui a porté plainte contre la Bracongo pour exploitation abusive et non autorisée de sa chanson « Youyou ».
Cette nouvelle société qui dans un avenir proche ouvrira ses portes apporte également son appui à tous les autres artistes rd-congolais dont leurs oeuvres sont exploitées illégalement en Rd-Congo comme à l’international.
« En créant l’ADACO, il est question de ‘contribuer à l’élimination d’un scandale qui entache, depuis longtemps, la vie culturelle de maints pays. Trop de professionnels de la création et de la distribution y sont tout simplement spoliés d’un revenu légitime et régulier », a déclaré Me Glody Muabila -membre co-fondateur de l’Adaco.
Cet élan de solidarité active doublé de professionnalisme redorera l’image de l’artiste et du créateur rd-congolais tant au niveau national qu’international où l’Adaco est prête à coopérer avec d’autres sociétés de sa nature et avec la confédération internationale des sociétés de droits d’auteurs et compositeurs – CISAC –
CINARDO KIVUILA