Plus de suspens ! Le groupe musical rd-congolais MPR (Musique populaire de la révolution) s’est officiellement engagé avec le label F-Victeam de Fally Ipupa. L’annonce a été faite ce lundi 7 septembre 2020 exclusivement à Eventsrdc.com par l’un des proches de Fally et celui qui a servi de pont dans les discussions de la signature, Patty Nsaraza.
En négociation avec le groupe depuis le mois d’avril 2020, Fally et son équipe ont fini par dompter l’un des groupes en vogue dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa. Ce groupe composé de Zozo Machine et Yuma est réputé pour son côté fort sur le plan textuel tout en privilégiant le Lingala comme langue phare de communication.
Depuis près de 3 ans, ces jeunes couchent sur papier les réalités de la vie quotidienne des Kinois. Cette manière de faire les choses a piqué à l’œil de Fally et ses alliés qui n’ont pas hésité d’entamer les négociations, les négociations qui ont finalement abouties cinq mois plus tard. Selon le manager du groupe MPR, ses hommes seront produits par Lotus Musique et la distribution de leurs œuvres sera à la charge de F-Victeam.
Pour sceller ce mariage, le groupe va larguer dans un avenir très proche le clip du single « Semeki » dont le teaser a été dévoilé en ce début de semaine et relayer par la page facebook de F-Victeam et celle de Fally Ipupa.
Dans ce label, MPR aura comme coéquipier Master Virus, Bougie Black et dans un avenir très proche El Weezya dont la signature de son contrat et qu’une question des jours.
Lire aussi :
Musique : Le profil du groupe MPR intéresserait fortement F-Victeam
Fally Ipupa : « Avec MPR, il n’y a rien de concret jusque-là. Mais sachez qu’ils sont bons »
ETIENNE KAMBALA