Un ième pont musical voit le jour entre le Congo Kinshasa et la Congo Brazzaville. Il s’agit d’un featuring entre le jeune chanteur congolais Young Paris et son ainé de la chanson rd-congolaise Werrason dans le single « Makasi » qui sera disponible le vendredi 25 septembre 2020 sur toutes les plateformes digitales dédiées à la musique.
Annonçant cette nouvelle sur les réseaux sociaux, Werra s’est senti être honoré par ce jeune artiste basé aux États-Unis d’Amérique dans la ville de New York : « La consolidation des talents musicaux entre les deux Congo. RDC feat Congo se solidifient ».
En commentaire, Young Paris qui est signé sous le label Roc Nation a écrit : « Je suis fier et humble d’avoir la chance de travailler avec toi Président, un talent incroyable ça fait vraiment plaisir. Merci yaya ».
Originaire de la République du Congo, Young Paris est un jeune artiste basé à New York. Évoluant dans un style qui mélange électro, rap et musique traditionnelle africaine, le musicien a notamment été repéré par le festival Afropunk qui l’a programmé lors de ses nombreuses éditions.
Young Paris est dans le label Roc Nation de la star américaine Jay-Z aux côtés de la rappeuse Rapsody, la nigériane Tiwa Savagede et du manager de toute l’équipe DJ Khaled.
ETIENNE KAMBALA