Dans le cadre des préparatifs de la phase qualificative à la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -, les Léopards A de la Rd-Congo ont fait match nul (1-1) face aux Lions d’Atlas du Maroc, le mardi 13 octobre 2020, à Rabat.
Menés au score depuis la première période, les Léopards sont revenus dans le match grâce à la réalisation de Wissa (60e), après un service impeccable de Jordan Botaka. C’est un nul d’honneur que la sélection rd-congolaise obtient après la chute face au Burkina Faso (3-0).
Foot – Amical : La #RDC a fait match nul (1-1) face au Maroc ce mardi. Voici le but des Léopards marqué par Wissa (60') après un service impeccable de Botaka
Lire aussi : https://t.co/BoZn7JFRSs@947UFM @UFCongo #RDCONGO #TeamParieur pic.twitter.com/Ec4UyB7WQg
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) October 13, 2020
Dans la zone mixte, le patron du staff technique des Léopards Christian N’Sengi Biembe regrette d’avoir échoué son plan lors du premier amical et promet d’offrir au public un bon résultat lors de la double confrontation face aux Palanca negras d’Angola le 14 et le 17 novembre 2020.
« Nous avons fait ce qu’il faudra faire. Le premier match, c’était de ma faute. J’allais vraiment insister sur le positionnement. Il faudrait travailler en profondeur. Les joueurs ont répondu à ce que le public attendait. Je préfère garder les victoires pour le meilleur moment. Je pense qu’au mois de novembre, nous serons prêts », explique Nsengi dans un entretien avec la direction de la FECOFA.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA