Dans le cadre de la 3ème journée du championnat national de football, Vodacom Ligue 1, l’AS V.Club et le TP Mazembe se sont quittés comme des bons amis sur une note nul et vierge (0-0), ce dimanche 18 octobre 2020, au stade des martyrs de Kinshasa.
Dans un classico riche en émotions, les deux clubs n’ont pas pu bouger les filets. V.Club et Mazembe avaient tous des temps forts, mais les attaquants ont vraiment du réalisme pour marquer. Durant les 90 minutes, les 22 acteurs nous ont présenté un beau football et plus de fair-play.
« Nous faisons le football pour jouer des grands matchs. Quand on a la chance de jouer ces genres des matchs, il faut le disputer avec une grande joie. Il faut être heureux. Au-delà de ce match, il y a aussi l’image du football congolais que nous voulons bien vendre », avait dit Florent Ibenge, entraîneur de V.Club en conférence de presse d’avant match.
Avec ce score, V.Club compte désormais 6 points en trois sorties et son adversaire du jour le Mazembe a 2 points en deux sorties. Un démarche un peu difficile pour les corbeaux lushois qui voulaient faire oublier aux fanatiques le nul face à la formation de Blessing FC (0-0), lors de la première journée.
Notez qu’en 23 matchs disputés, le TP Mazembe compte 8 victoires, l’AS V.Club n’a que 2 victoires et 13 rencontres se sont soldées sur un score de parité.
ETIENNE KAMBALA