Festival Amani 2016, Werrason et Zao annoncés

Après le succès de l’édition 2015 avec notamment Tiken Jah Fakoly et Bill Clinton, le festival « Amani » n’entend pas baisser les bras. Voulant encore mieux faire qu’avant, cet événement qui sera organisé, du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 pour la troisième consécutive, à Goma dans le Nord-Kivu connaîtra entre autres la présence de Nneka, Werrason, Zao, et le trio Aly Keita-Jeol Sebunjo-Kareyce Fotso à côté de beaucoup d’autres artistes chanteurs et danseurs de la région des Grands Lacs.

Déjà, la ville de Goma est en train d’être électrisée des concerts de rues, des scènes ouvertes (Sanaa Weekend), un EKIDEN, un village de entrepreneuriat sera organisé pendant le festival et le marathon par le Foyer Culturel de Goma, les artistes locaux et plus de 300 bénévoles en marge de cette 3ème édition. Pour cette édition 2015, il y a deux grandes innovations à savoir l’espace entrepreneuriat du Village Kwa Kesho Bora et l’EKIDEN marathon en équipe.

Globalement, il faut retenir que le festival « Amani » vise de Rassembler par la culture; offrir un espace de fête, loin des problèmes quotidiens et des séquelles de la guerre, où les peuples de la région des Grands Lacs peuvent se rencontrer et penser à un avenir commun meilleur; Changer l’image que le monde a de Goma, de l’Est de la Rd-Congo et de la région des Grands Lacs de manière générale.

Il est à signaler qu’au total 36.000 festivaliers sont attendus pendant les trois jours pour « Danser pour Changer, Chanter pour la Paix », le célèbre thème du festival.

DEO KOKOLO