Musique : Belle moisson musicale et médiatique pour Mwinda Mannekin à Kinshasa (Reportage)

Arrivée dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa, le 15 octobre 2020 et reparti le 28 octobre 2020, le jeune artiste Mwinda Mannekin a réalisé une bonne tournée médiatique et musicale dans son pays d’origine.

Show-man, Mwinda a mis le feu dans différentes discothèques ou night-club de Kinshasa (Millionnaire Club, Le Quartier,…), à travers sa chanson fétiche « Tchougoal » en collaboration avec DJ Merco. L’artiste est aussi passé sur les plateaux de différentes émissions, entre autres Star Of Africa sur Kin 24 TV, Grosse Caisse, Digital Hip-Hop sur Digital Congo TV, Musico Africa sur Afrika TV, Face A La Cam sur Strong2KinMoov ou encore L’Invité sur Eventsrdc FM.

« Je suis venu à Kinshasa avec l’objectif d’avoir la bénédiction sur la terre de mes ancêtres avant le grand boom », a dit Mwinda avec toute conviction au cours d’un entretien qu’il nous avait accordé.

Lors de tous ses passages dans les night-clubs, Mwinda était ému de voir l’énergie que public renvoyait dans chaque soirée. Et cela a motivé son équipe qui a décidé de tourner le clip du prochain single sur le sol kinois et devant le public de Bandal.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« Le retour du club est très excellent. Ça m’étonne de voir la portée qu’a la chanson ici à Kinshasa. Nous sommes venus tournés aussi le clip du prochain single. Comme la promo de Tchougoal a été perturbée par le confinement, nous allons nous rattraper avant la sortie du prochain single qui n’a pas une date de sortie jusque-là », a dit l’artiste.

Dans la foulée, le chargé presse de l’artiste durant cette tournée Axel Munzola a lancé : « Cette chanson sera accueillie chaleureusement par les mélomanes kinois qui apprécient les chansons dansantes ».

Parlant du single que nous avons eu l’opportunité d’écouter en exclusivité, le Roi Tchougoal a confié : « Dans mon idéologie, les chansons de Mwinda Mannekin, c’est d’ambiancer, c’est de déstresser, c’est de s’évader… Nous allons rester sur cette identique. Le prochain single sera dans la continuité de Tchougoal ».

Bien que le single « Tchougoal » soit validé par les mélomanes avec plus d’un million de vues sur YouTube et plus de 16000 streams dans la playlist « Musik Non Stop » d’Eventsrdc FM, Mwinda ne veut pas parler d’un album ou d’un EP pour l’instant. « Nous allons à chaque fois vous offrir des singles en attendant l’arrivée d’un EP ou d’un album », a-t-il déclaré.

Mwinda Mannekin au cours de l’entretien avec notre rédaction. Ph. Dr Tiers

Les shows carrés, c’est bien. Mais les concerts grand public est une très bonne chose. C’est dans cette optique qu’il travaille quotidiennement pour affronter son public rd-congolais ou africain dans un avenir très proche.

« Ça me tient à cœur de découvrir d’autres villes notamment Lubumbashi et Goma où le public envoie aussi de l’énergie. Quand j’étais très jeune, je regardais souvent les DVD de Werra qui présentaient une folie populaire dans ses concerts à travers la RDC. Je suis sûr et certain que nous allons faire aussi la même chose avec l’aide de Dieu », a souhaité Mwinda.

R (é) écoutez en Podcast le récent passage de Mwinda sur Eventsrdc FM :

Lire aussi :

RDC : Mwinda Mannekin, le futur roi de la musique dansante

ETIENNE KAMBALA