RDC – Foot : Dibumba, Manika, Etoile du Kivu… démarrent en force la Ligue II

Après l’arrêt brusque de la saison 2019-2020 suite à la pandémie de coronavirus (covid-19), la nouvelle saison de la Ligue II rd-congolaise a signé son grand retour dans les stades au cours du week-end dernier.

L’AC Dibumba qui évolue dans la Zone Ouest, le CS Manika dans la Zone Centre-sud, l’Etoile du Kivu dans la Zone Est ainsi que d’autres ont réalisé une très bonne entame en D1 lors de la 1ère journée.

Dans la Zone Ouest, Dibumba a eu raison de Football Club Heaven de Matadi (2-1) avec un doublé de Kusa Mazuila dit Karama. Dans le même site, la Jeunesse Sportive Tshangu s’est inclinée devant Makila (0-2), Kuya Sport a battu le TP Mazembe de Kasangulu (2-1), Nord Sport et Céleste se sont séparés sur la note de zéro but partout.

Dans la Zone Centre-Sud, le CS Manika s’est imposé sur CS Lualaba par la plus petite de marque, soit 1-0. Dans la même zone, Étoile Jaune a atomisé Victoria sur la note de 5-0 et l’ACK a chuté face à Saint Luc 1-2.

Dans le site Est, Étoile du Kivu a étrillé Maika sur la note de 4-1, Vivi s’est débarrassé de Kabasha sur le score d’un but à zéro. Dans un duel très serré, Bukavu Dawa et Muungano se sont séparés sur un score de parité, d’un but partout. L’AS Mapenzi a raté sa rentrée dans la compétition en s’inclinant devant le CS Makiso (0-3).

DANNY KABANGA