La salle de spectacle du collège Boboto était en ébullition, le vendredi 4 décembre dernier. Plusieurs communautés vivant en Rd-Congo, s’y sont donné rendez-vous pour célébrer la danse à travers un spectacle dénommé « Voltage ».
Dans une salle bien remplie, le chorégraphe Christian Mabanza et son équipe des danseurs ont ému le public qui a fait le déplacement du collège Boboto. Durant presque 2 heures 30’, ils ont emballé la salle très branchée en exécutant divers styles de danses.
A côté du spectacle, il a été organisé une récollette des fonds au profit de l’Orphelinat Maison Mazzarello de Sanga Mamba qui accueille une quarantaine de jeunes filles de 3 ans à 18 ans et qui seront aussi présentes au spectacle. Loin de cacher son satisfecit, la sœur salésienne Marie-Carmen a remercié tous ceux qui ont participé à l’événement et a plaidé à toute personne de bonne volonté de venir en aide aux sœurs salésiennes dans leur mission d’encadrer la jeunesse défavorisée. Empruntant la même voie, Christian Mabanza n’a eu que le « merci » pour tous ceux qui ont fait le déplacement du collège Boboto.
Cerise sur le gâteau! Le chorégraphe, en vrai professeur de danses, a bouclé le spectacle avec quelques exécutions des danses en compagnie de ses élèves du Lycée Français, Jewels et autres.
Signalons que le leader des événements et des interviews, Eventsrdc.com était partenaire de cet événement.
DEO KOKOLO