Comme le dimanche dernier, les amoureux du ballon rond auront droit, ce 29 novembre 2020, sous le coup de 15h30’, à un nouveau derby du championnat national, la Vodacom Ligue 1. L’AS V.Club sera face à son rival le FC Renaissance, dans un match comptant pour la 10ème journée, au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa.
A la veille de cette explication, les entraîneurs de deux formations étaient devant la presse pour livrer leurs impressions. Invisible depuis le début de la D1, avec 17 points en 9 sorties, V.Club veut poursuivre sa bonne lancée de succès lors de ce match contre un adversaire qui a aussi les mêmes objectifs.
« Ce n’est pas simple. Renaissance est une bonne équipe qui joue le haut du tableau. Il n’y a pas des matchs faciles cette saison. Renaissance nous a toujours posé plusieurs problèmes. Nous allons faire en sorte d’être meilleurs que Renaissance pour remporter les trois points. Nous sommes focalisés dans cette bataille qu’on se livre de façon acharnée », a déclaré l’entraîneur principal du club moscovite, Jean-Florent Ibenge Ikwange.
Déterminé à disputer les interclubs de la CAF, Renaissance, qui compte 12 points en 8 sorties, se voit obliger d’imposer une première défaite à V.Club cette saison à la VL1.
« Je ne cesserai de le dire. Cette année, Renaissance sera champion. Si nous avons connu quelques défaites à Lubumbashi c’est normal et cela arrive. Le championnat continue. C’est encore possible. Nous allons gagner contre V.Club afin de festoyer toute la nuit de demain. Nous n’allons pas perdre. Je sais comment V.Club joue et je sais comment dévier ses assauts. Il n’y a pas de cadeau pour un derby », a dit Camille Bolombo, patron du staff technique de Renaissance.
Puisque l’information sur le départ du président du club orange commence à prendre place, Camille a précisé aux supporters : « Pascal Mukuna n’est pas parti. Il est toujours avec nous. Et il sera dans le stade pour pousser les joueurs d’aller chercher cette victoire ».
Lire aussi :
Foot – FC Renaissance : La démission de Pascal Mukuna n’est plus d’actualité
ETIENNE KAMBALA