Musique : Gims devient le premier artiste francophone à recevoir un prix au Moyen-Orient (Historique)

L’artiste chanteur rd-congolais Gims a été honoré le dimanche 29 novembre 2020 lors de la 4ème édition de Distinctive international arab festivals awards – DIAFA -, qui a eu lieu à The Pointe sur l’Ile de Palm Jumeirah, à Dubaï (Émirats arabes unis).

Gims a obtenu le prix de « Meilleur artiste de l’année » lors de cette soirée de remise des prix. À en croire NAS Production qui s’occupe aussi du booking de ce natif de Kinshasa, Gims est devenu le premier artiste francophone à recevoir un prix au Moyen-Orient.

Lourdement habillé, ce fils de Djuna Djanana a lâché quelques mots forts lorsqu’il est monté au podium pour recevoir son trophée historique. « Je ne m’entendais pas recevoir ce prix ce soir. Je tenais à remercier tout le monde », a-t-il dit devant les personnalités et célébrités présentes dans cet événement prestigieux qui se déroule chaque année pour honorer les distingués dans la musique, l’art, les affaires, etc.

Gims recevant son trophée. Ph. DIAFA

Notons qu’il y a deux mois, Gims était invité par l’artiste arabe Mohamed Ramadan dans le titre « Ya Habibi ». Le succès de ce morceau et tous les tubes que ce rd-congolais a réalisé depuis toute une décennie ont fait le poids dans la décision des membres du jury.

ETIENNE KAMBALA