Gospel : Pengani Makoma sort de son silence et enregistre un single

Après huit ans passés loin des studios d’enregistrement et des podiums éclairés pour prester à la gloire de Yahvé, la chanteuse néerlando-rd-congolaise Pengani Makoma enregistre un single pour signer son retour sur le marché et sur scène au premier trimestre 2021.

 

Le titre, le style musical, la date officielle, les plateformes de vente et le producteur ne sont pas encore dévoilés. Selon notre source, la chanteuse évoluera désormais en solo sans ses frères et sœurs. Elle se fera sûrement accompagner de son fils Kévin qui joue à la guitare, principalement le Ukelele.

Pengani à côté de son ingénieur du son au studio. Ph.Dr.Tiers

Dans l’optique de préparer l’opinion à accueillir à nouveau sa voix rock et captivante, elle a réactivé sa présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et YouTube depuis le dimanche 15 novembre 2020. Elle a, à cette occasion, remixé en acoustique live Facebook, la chanson Mwinda (Lumière), placée dans le premier album du groupe Makoma intitulé Nzambe na bomoyi (Dieu pour la vie) en 1999.

 

La même source nous renseigne qu’avec son équipe manageriale, Pengani multiplie des stratégies et des prières pour réussir ce retour. Elle tient à offrir aux chrétiens et aux non chrétiens un message positif capable de les affermir et de les rapprocher de leur créateur.

 

Bio

Pengani fût un membre actif du célèbre groupe musical chrétien exécutant la pop, le R&B et les danses primées. Tous, étaient originaire de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, mais établis aux Pays-Bas. Il était composé de 6 musiciens très énergétiques tels que Annie Makoma, Pengani Makoma, Tutala Makoma, Duma Makoma, Martin Makoma et un membre non familial, Patrick Badine. Ils chantaient principalement en lingala et en anglais, mais parfois aussi en français, néerlandais et allemand.

 

Grâce à la chanteuse principale Nathalie Makoma, le groupe a pu prester à la finale des Dutch Idols 4 en 2007-2008 pour interpréter le titre « Ola Olé« .

Sur cette affiche, Pengani est à gauche de Nathalie avec des courts cheveux et un tatouage à la joue. Ph.Dr.Tiers

 

Signalons que Pengani a pris part à toutes les croisades de ce groupe et a évangélisé à travers sa voix. Elle a chanté dans tous les disques (Nzambe na Bomoyi en 1999, Mokonzi na Bakonzi en 2002, Na Nzambe Te, Na Bomoyi Te en 2005 et Évolution en 2012) et ensemble, ont remporté des prix comme « Meilleur groupe africain » aux Kora Awards en 2002 et « Prix du meilleur groupe du Pacifique Sud » en 2005.

CINARDO KIVUILA