L’artiste chanteur rd-congolais Abdallah Jaysix annonce la sortie de son EP « Contre-attaque » pour ce vendredi 25 décembre 2020.
À quelques jours de la sortie de ce projet, notre rédaction a eu le privilège d’écouter ce projet dans la soirée du mercredi 16 décembre 2020, au studio de Bomaye Musik à Kinshasa. Les 6 titres de sa jeune carrière musicale avec une diversité des sonorités sont « Kisasa », « Contre attaque », « Doliprane », « Kipenda ro », « Menotte » et « Pénitence ».
« Abdallah n’a pas voulu seulement servir les mélomanes avec des morceaux shows. Il y aura aussi de la rumba 2.0, question de prouver qu’il n’est pas seulement animateur, mais également un artiste multidirectionnel », nous a dit Jeancy Luwonda -responsable Presse de Jaysix.
Produit sous le label Bomaye Musik Africa, ce projet abordera plusieurs thématiques. « Dans l’EP, je serai toujours fidèle à moi-même. Je vais exploiter les phénomènes sociaux et les réalités du pays. Cet EP sera un cadeau pour le public », nous avait dit Abdallah en août 2020.
Pour baliser le chemin de l’EP « Contre-attaque », Abdallah dévoile ce 21 décembre 2020, le single « Kisasa » où il abordera la vie quotidienne des kinois sous un style propre à lui, le wakandais.
Lire aussi :
R(é) écoutez en Podcast le récent passage de Jaysix sur Eventsrdc FM
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-37-j-abdalah-son-sacre-au
ETIENNE KAMBALA