Le pugiliste professionnel rd-congolais Junior Ilunga Makabu a battu le nigérian Olanrewaju Durodola, le samedi 19 décembre 2020, à Kinshasa, dans un combat volontaire comptant pour la défense du ceinture de poids lourds légers de la World Boxing Council – WBC -.
C’est au 7ème round que Junior Makabu a sorti son coup de patte pour enchaîner des poings que le nigérian n’a pas pu peser et s’est écroulé par K.O.
En quoi est-ce que Makabu s’est démarqué ? Le pugiliste répond : « J’ai pris le temps d’observer mon adversaire qui est doté d’un talent remarquable. J’ai joué sur ma technicité afin de l’achever ».
Âgé de 33 ans, avec à son actif 28 victoires, dont 25 par K.O et deux anciennes défaites, Makabu est très ravi de voir que la boxe rd-congolaise reprend encore une fois son image d’atan.
Comme en janvier 2020, son combat de ce samedi 19 décembre 2020 a aussi connu un engouement particulier, malgré les mesures sanitaires de prévention contre la covid-19 en République Démocratique du Congo.
« Maintenant, l’objectif est de conquérir d’autres fédérations à travers le monde. Mon souci était de voir que la boxe reprenne ses rênes en RDC et cela se fait petit à petit », a-t-il déclaré.
En vidéo, le K.O de Makabu sur Durodola
Boxe : Le K.O de Makabu sur Durodola#RDC #RDCONGO @Presidence_RDC @WBCBoxing @MartinBakole17 pic.twitter.com/KyOthumQtg
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) December 20, 2020
ETIENNE KAMBALA