Foot – Interclubs de la CAF : DCMP et Mazembe réussissent leurs sorties !

Après le nul de l’AS V.Club, le mardi 22 décembre 2020 (2-2) sur la pelouse de Young Buffaloes, deux autres représentants de la Rd-Congo se sont distingués ce mercredi 23 décembre 2020, lors des 16èmes de finale des Interclubs de la CAF.

En Coupe de la Confédération CAF, le Daring Club Motema a arraché une précieuse victoire à Luanda (Angola) face à la formation d’Onze Bravos (1-0). Après 90 minutes amplement disputés, les Immaculés ont fini par débloquer la situation avant quelques secondes du coup de sifflet final. C’est grâce à une frappe limpide de Christian Ngimbi que le portier adverse n’a pas pu capter (90+4).

En Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe s’est imposé sur Bouenguidi Sports (2-1) loin de la maison après une remontée incroyable. Puni dès la 18ème minute par l’ouverture de Junior Bayano après une faute de Djos Issama Mpeko à l’entrée du carré d’honneur de Sylvain Gbohouo, les Corbeaux ont chargé Thomas Ulimwengu dit « Rambo » pour remettre les pendules à l’heure à la 28ème sur une tête piquante et celui encore qui redonne l’avantage à son club à la 64ème minute.

Avec les résultats obtenus à l’extérieur, DCMP et Mazembe sont à un pas dans la prochaine étape des Interclubs de la CAF. C’est question d’avoir encore plus de sérénité lors de la manche retour prévue en janvier 2021 afin de poursuivre l’aventure dans cette campagne.

Lire aussi :

CAF-C1 / Florent Ibenge sur le nul de V.Club face à Young Buffaloes : « J’ai un sentiment mitigé »

DANNY KABANGA