30 ans de Nana Lukezo à Kinshasa : Le public était au rendez-vous

Malgré les embouteillages de la capitale rd-congolaise et la pluie qui s’était improvisée, le public kinois a répondu favorablement à la célébration de 30 ans de carrière musicale de la chanteuse chrétienne rd-congolaise Nana Lukezo, ce mercredi 30 décembre 2020 en fin d’après-midi au mythique ShowBuzz au centre des affaires de Kinshasa.

Débuté à 15h00′ comme prévu cet anniversaire a connu la participation de l’orchestre Fa Music pour la première partie. Durant une vingtaine de minutes, il a interprété la chanson « Dieu admirable » de Chris Tomlin, « Je suis libre » de Timothy Reedick et « Now belohd the lamb » de Kirk Franklin. Composé en majeure partie de membres d’une même famille, Fa Music a émerveillé l’assistance qui timidement dans la salle réclamait leur reconduction pour plus de louanges et d’adorations.

La seconde et dernière partie était assurée par elle-même, la chantre et servante de Dieu, Nana Lukezo. Durant presque deux heures avec son groupe d’accompagnement, ils ont tenu le public en haleine en passant en revue sa riche discographie et en exécutant certaines chansons de son nouvel album prévu pour le premier trimestre 2021.

Elle a exécuté plusieurs chansons notamment « Shekina« , « Jéhovah Shama« , « Je louerai« , « Consécration » et « Na tieli yo motema« . Son œuvre « Ma référence » était interprétée par les lauréats du challenge portant le même nom. Rappelons que durant un mois, ce concours était organisé sur ses pages sociales de Nana Lukezo et avait connu plusieurs participants. Malheureusement, les heureux gagnants n’étaient que des kinois.

Dans la salle, le couple pastoral Lukezo, le couple pastoral Mputela, le chanteur chrétien Jacques Tshimankinda, Ferrari Manzila (MC de circonstance), les équipes de Muska et autres étaient présents pour donner de la force à Nana Lukezo.

Comme l’exige le gouvernement rd-congolais à travers son secrétariat technique national en charge de la riposte de la covid-19, les gestes barrières ont été respectés.

Compte tenu du couvre-feu décrété depuis le vendredi 18 décembre 2020 en Rd-Congo, cette célébration a pris fin à 18h00′ pour permettre au public de regagner leurs domiciles avant 21h00′, l’heure fixée par Félix Tshisekedi.

R(é) écoutez en podcast le récent passage de Nana sur Eventsrdc FM

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-68-malgre-la-covid-19-la

 

 

CINARDO KIVUILA