En décembre 2020, le chanteur rd-congolais Werrason était au studio en France avec le groupe 13 Block dont le jeune rappeur franco-rd-congolais Stavo fait partie.
Alors qu’un grand nombre de mélomanes ne comprenait pas sur cette connexion entre Werra et ses jeunes frères, l’artiste a fixé l’opinion sur les contours de cette collaboration.
« Stavo, c’est l’un des jeunes artistes qui montent en puissance en France. Tous les jeunes qui sortent en France sont des werrasonistes, ils ont comme modèle le Wenge Musica Maison Mère. Un jour, Stavo est venu me rendre visite dans mon hôtel à Paris pour me féliciter de mon implication en faveur des enfants shegués », a expliqué Werrason au cours d’un entretien avec Eventsrdc.com
Et de rajouter : « L’occasion faisant le larron, il m’a demandé une collaboration. Je l’avais trouvé intéressant puis nous sommes partis au studio pour enregistrer une chanson. Je vous garantis que c’est du lourd. Si tout va bien, le clip de cette chanson sera tourné à Kinshasa ».
Ces jeunes artistes rappeurs seront dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa, ce 25 janvier 2021 pour quatre jours afin de tourner le clip de cette chanson dont le titre n’a pas été dévoilé. « Ils ont envie de découvrir Kinshasa. Surtout aller dans les bidonvilles et les banlieues de la capitale », nous a dit Werrason.
Soulignons qu’en France, Werrason a aussi collaboré avec le Roi de la RumbaDrill, IdPizzle dans ce titre qui sera disponible dans un avenir très proche.
R(é) écoutez en Podcast le récent passage de Werrason sur Eventsrdc FM
ETIENNE KAMBALA