CHAN 2020 / Cameroun vs RDC : « Nous n’avons pas envie de laisser notre chance à qui que ce soit, même si c’est le pays organisateur » (Florent Ibenge)

Après avoir passé dix jours en isolement, le sélectionneur principal des Léopards de la Rd-Congo, Florent Ibenge Ikwange a repris son bâton de commande le mercredi 27 janvier 2021 dans la soirée. Il sera sans aucun doute sur le banc face au Cameroun le 30 janvier, dans le cadre de quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations –CHAN 2020-.

Face à la presse, Florent a précisé que le vainqueur de ce championnat à deux reprises, ne lâchera absolument rien au cours de ce match de haut niveau face au pays organisateur.

« Un match difficile, mais nous avons notre partition à jouer […] Nous n’avons pas envie de laisser notre chance à qui que ce soit même si c’est le pays organisateur. Si on doit tomber, qu’on tombe les armes à la main », a-t-il dit.

Bien que bousculés par plusieurs cas de la covid-19, la Rd-Congo qui a disputé ses trois rencontres de la phase de groupes avec trois gardiens différents et un groupe remanié, a réussi de passer le premier tour de la compétition.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Nous avons un très bon groupe. Malheureusement, nous n’avons eu suffisant de temps pour préparer. C’est un grand groupe pour l’avenir. Bravo à tous les joueurs, aux éducateurs et dirigeants de clubs. Au-delà de la victoire de ce CHAN, il faut voir qu’il y a un bel avenir dans notre championnat –Vodacom Ligue 1, NDLR- », a confié Ibenge.

Comme en 2016, la Rd-Congo tombe sur le chemin du pays hôte. C’est sera une rencontre à suivre avec beaucoup d’intérêt. Le coup d’envoi est prévu à 17h00’ et après le match de 20h00’, retrouvez l’équipe du « Débriefing du CHAN 2020 » sur Eventsrdc FM.

(Ré) écoutez le quatrième numéro du CHAN

ETIENNE KAMBALA