L’Autorité de régulation de poste et télécommunication du Congo – ARPTC – vient de mettre un terme au problème de fraude dans le secteur postal en République Démocratique du Congo en publiant la liste officielle des opérateurs postaux ayant l’autorisation de fonctionner sur le territoire rd-congolais.
Dans un communiqué rendu public le vendredi 29 janvier 2021, l’ARPTC a mis à jour la liste officielle des opérateurs postaux autorisés à établir et à exploiter les activités postales conformément aux prescrits de la loi n°01/2002 du 16 octobre 2002 sur la Poste ainsi que de la règlementation en vigueur en Rd-Congo.
Ces opérateurs postaux sont : Africa Logistics RDC, de Bravo Express, de Comexas Afrique, de DHL International Congo, de Geco-Express et de la SCPT SA.
L’ARPTC insiste sur l’interdiction à toutes les personnes physiques ou morales notamment les institutions publiques, les opérateurs économiques, le corps diplomatique ainsi que les organismes nationaux et internationaux de souscrire ou d’accorder tout marché lié aux opérations postales aux entreprises non reprises sur cette liste.
Aux opérateurs postaux dont les noms ne sont pas repris sur la liste, l’ARPTC rassure que celle-ci fera objet des mises à jour et les invite à se présenter dans ses locaux munis des documents leur reconnaissant l’autorisation de fonctionner en Rd-Congo.
MPAKA MUTWEFA HUGUES