Musique – Ferre Gola sur un feat avec Fally Ipupa : « Je suis prêt à collaborer avec tout le monde. S’il y aura une bonne proposition, je serai partant »

La musique rd-congolaise a pris une autre dimension et les clashs semblent ne pas avoir de place. Les artistes chanteurs Ferré Gola et Fally Ipupa ne se fréquentent ni ne collaborent depuis 2006, malgré cette distance, leurs mélomanes et les amoureux de la musique congolaise sollicitent une collaboration entre ces deux belles voix qui se distinguent dans la sphère musicale africaine et de sa diaspora.

Bien que cela soit difficile, Ferré a ouvert une brèche pour que ce featuring puisse voir le jour. Au cours d’un entretien live sur Instagram avec notre consœur ivoirienne, Eunice Zunon, Le Padre s’est dit partant pour poser ensemble avec l’Aigle Fally Ipupa.

« Il n’y a pas des mésententes. Chacun fait son travail à son côté. Chacun évolue dans son coin. Je suis prêt à collaborer avec tout le monde et tous les artistes de mon pays. Pourquoi pas Fally ? S’il y aura une bonne proposition, je serai partant », a-t-il confié.

Par ailleurs, Ferré Gola a quitté la Guadeloupe où il séjournait pour le tournage de plusieurs clips de son prochain album urbain « Harmonie » qui sera dans les bacs au cours de cette année 2021. Il est actuellement à Paris où il enregistre avec le chanteur ténor rd-congolais Aimelia Lias de Mingongo. Les deux s’abstiennent de se livrer au jeu de questions-réponses avec la presse jusqu’à ce qu’ils termineront le travail. Est-ce pour le prochain disque d’Aimelia ou c’est pour le compte de  » Dynastie « , l’opus qui regroupera quelques chanteurs de Wenge Musica Maison Mère de la première heure ?

Lire aussi :

RDC – Musique : Ferré Gola dévoile un morceau inédit de son album « Harmonie » (Vidéo)

ETIENNE KAMBALA