RDC – Foot : Bakambu porte son soutien à V.Club et à Bestine Kazadi

L’international rd-congolaises Cédric Bakambu soutient fortement le modèle économique de la présidente de la coordination de l’AS V.Club, Bestine Kazadi.

Dans l’objectif de renforcer la caisse du club, Bestine a lancé une opération de vente de maillots. Par l’entremise de Bakambu, V.Club a reçu un lot consistant de vareuses et masques au profit des supporters en provenance de la Turquie. Ses maillots seront vendus aux fans de V.Club, qui  déterminés à redorer l’image de leur club.

Sur sa story Instagram, Bakambu a scellé cette collaboration en posant le logo de l’AS V.Club. Évoluant en Chine, l’avant-centre rd-congolais veut bien donner un coup de pouce au football de son pays de coeur, la Rd-Congo.

Et sur son Facebook, Bakambu a écrit : « Destiné aux amoureux de l’AS Vita Club ce modèle rend hommage à la glorieuse histoire du club et son titre en Ligue des champions africaine. A cette histoire glorieuse est associée la devise TOKO LONGA comme une promesse de landemain victorieux ».

Notons que depuis 2018 où il a rejoint le club chinois de Beijing Gouan, Bakambu a disputé plus 4.738 minutes et planté 43 buts en première division. Pour l’instant, le club sur le petit papier de recrutement de plusieurs clubs européens.

Et si d’autres célébrités rd-congolaises emboîtaient les pas pour booster le sport rd-congolais.

ETIENNE KAMBALA