Le célèbre comédien du théâtre populaire rd-congolais Edmond Kuku Nlemvou connu sous le pseudo de Muyombe Gauche, est bloqué à la polyclinique Akhenaton, situé au croisement des avenues Wangata et Colonel Ebeya (vers l’hôpital Mama Yemo) à Kinshasa Gombe.
Après avoir été admis dans cette formation hospitalière le dimanche 24 janvier 2021, il a été testé positif à la covid-19. Cet artiste populaire a suivi un traitement pour être guéri.
Examiné pour la seconde fois, ce mardi 9 février 2021, il est testé négatif, mais faute de moyens financiers, il est, cependant, bloqué dans cette polyclinique. Il lance un appel à toute personne de bonne volonté pour qu’il quitte ce lieu qui s’apparente à une prison.
Comme plusieurs comédiens rd-congolais, Muyombe Gauche possède la carte de membres de la mutuelle de santé que la première dame de la Rd-Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a créé.
N’ayant pas toutes les informations possibles sur leur mutuelle, ces enfants ne savaient pas dans quel hôpital, il devait conduire leur père qui était dans un état d’inconscience.
« Les personnes qui veulent me soutenir peuvent contacter la radio Top Congo ou venir dans ce centre pour régler la facture« , a-t-il conclu son intervention auprès de notre confrère Cyrille Milandou de Top Congo FM émettant à partir de Kinshasa.
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/rdc-culture-bloque-a-la
CINARDO KIVUILA