Equity – BCDC, une fusion pour révolutionner le « digital banking » en RDC

Equity Bank Congo – EBC – et la Banque Commerciale du Congo – BCDC- , deux géants banquiers en République Démocratique du Congo, font désormais un. Cette union a été officialisée le jeudi 11 février 2021 à la direction générale  située sur le Boulevard du 30 Juin dans la capitale rd-congolaise.

Cette union se veut bénéfique, puisque ce partenariat permettra d’apporter un coup de pousse aux services banquiers digitaux avec toute la game d’Equity.

Elle veut également transformer positivement des vies et être champion de la prospérité de la population en leur donnant accès aux services financiers offerts par la banque.

Avec un capital de 2,7 milliards de dollars américains, Equity BCDC se présente désormais comme un réel partenaire des investisseurs, du petit peuple et bien entendu aussi de l’état rd-congolais. Auprès de cette banque, les investisseurs peuvent obtenir un crédit qui peut atteindre 40 millions de dollars américains.

 

En effet, Equity BCDC dispose d’une large gamme de services banquiers liés aux technologiques nouvelles afin d’accompagner la population rd-congolaise dans sa transformation digitale. Ces services sont : le E-banking, l’Ar-Phone, Télégram et Eazzy24/7.

Ces quatre solutions se définissent comme suit : E-Banking permet d’effectuer des transactions à distance, l’Ar-Phone avec son SMS Notification permet d’obtenir des informations sur le compte bancaire ainsi que d’effectuer à tout moment, rapidement, et facilement, un certain nombre de transactions bancaires, et Telegram et Eazzy24/7 autorisent d’accéder à son compte bancaire via les réseaux sociaux Telegram et whatsapp.

 

Cet arsenal numérique se résume par le computer banking et le smartphone baaanking.

 

À ce jour, la présence d’Equity BCDC est remarquable en République Démocratique du Congo avec une empreinte de 74 succursales, 214 distributeurs automatiques de billets – DAB -, 13 locaux dédiés aux bureaux, 3055 agents et une base de clients de près d’un million.

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

Son ambition est, dans un ou deux ans, de devenir la première banque privée en Rd-Congo en nombre de clients, environ plus de 5 millions. Atteindre ce chiffre n’est pas impossible pour cette banque ayant un personnel qualifié -cadres et agents, et faisant de l’assistance physique et virtuelle de sa clientèle, une priorité.

Les nouvels objectifs d’Equity BCDC seront exécutés par une équipe purement rd-congolaise composée de Célestin Mukeba comme DG, Jean-Claude Tshipama DGA et d’Ankiba comme PCA.

HUGUES MPAKA
CINARDO KIVUILA