Chanteur, auteur-compositeur, interprète et parolier, l’artiste rd-congolais Picolcrist Bil veut conquérir le monde à travers sa musique métissée.
À Lausanne où il évolue, l’interprète de « Luna » égaye ses fans avec de l’afropop tropical, son style féerique. La rumba et l’afrobeat ont également leur place dans la musique de ce jeune chanteur kinois.
Talentueux et fougueux, Picolcrist chante et danse. Avec des textes bien dosés, ses chansons interpelatrices racontent la vie quotidienne dont les thèmes exploités sont l’Afrique et l’amour.
Avec « Let’s Go« , son nouvel album, Bil nourrit désormais de nouvelles ambitions. Conquérir un public plus large et hors de son fief helvétique est son plus grand objectif. Pour cela, il compte tout d’abord sur son optimisme.
Werrason, le grand invité dans » Let’s Go »
Après avoir enchaîné avec succès trois concerts dont le dernier livré au Parc de Valercy à Lausanne, il ne désarme pas pour autant. Le chanteur qui est actuellement en promotion de son nouvel album « Let’s Go », annonce une collaboration importante avec le célèbre chanteur rd-congolais Werrason dans le titre « Rendez-vous« . Une chanson produite par le label Mercury installé au Canada.
Cette collaboration de haute facture avec « le roi de la forêt » permettra à Picolcrist Bil à se transcender pour des futures échéances et à se trouver une place estimable dans les cœurs des fanatiques de Werrason dissimulés dans la planète.
Le chanteur promet, cependant d’autres surprises notamment des prochaines collaborations en vue avec d’autres grands noms de la chanson rd-congolaise, mais aussi ceux des autres coins du globe.
CHADRACK MPERENG