L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo a clôturé le 29ème Championnat d’Afrique des nations U21 en Égypte, ce mercredi 24 février 2021 avec un tableau sombre.
Ils ont fait preuve d’une piètre prestation.
Ils ont perdu toutes ses trois rencontres respectivement face à l’Égypte (3 sets 0), contre au Maroc (3 sets 1) et face au Cameroun (3 sets 0). À la fin de cette compétition, l’entraîneur principal de la Rd-Congo, Dany Sapalo a tracé le bilan de la sélection nationale durant ses trois explications.
« Le bilan est négatif. Surtout jouer contre les nations qui sont habituées de s’entraîner dans des salles pendant plusieurs années. Par contre, nos athlètes n’ont travaillé que deux semaines à Kinshasa. D’où, la collectivité sur terrain a causé un grand problème. Nous étions venus pour apprendre », a-t-il dit à la presse ce mercredi 24 février.
Et de faire une demande fondée à la Fédération de volleyball du Congo – FEVOCO – : « Je demande à notre fédération de donner plus de possibilités à ses enfants d’aller faire le stage à l’extérieur du pays cela donnera un plus pour le volley-ball congolais ».
Rappelons que c’est après 14 mois que le volley-ball avait signé son retour dans les salles après un obligé par la pandémie à covid-19, qui cotinue a menacé le monde.
ETIENNE KAMBALA