Parrainé par la FPU : Le 5ème Rallye de l’espoir met l’accent sur les défis mondiaux

Ce samedi 27 février 2021, la Fédération pour la Paix Universelle – FPU – va réunir pour la énième fois encore les dirigeants et leaders du monde pour échanger sur les défis majeurs auxquels l’humanité est confrontée.

« Développer des partenariats pour la paix, interdépendance, prospérité mutuelle et valeurs universelles » est le thème consacré á cette série des Rassemblement de l’espoir.

 

Selon un communiqué officiel de la FPU dont une copie est parvenue au site eventsrdc.com, la 5ème édition du Rallye de l’espoir permet de démontrer la voie à suivre au-delà des défis mondiaux qui tourment le monde entier, notamment : Covid-19, les questions environnementales, les relations raciales et le ralentissement économique mondial.

Plus d’un million de participants attendent chaleureusement d’être connectés à ce Rassemblement pour relever tous ces défis (Covid-19, changement climatique, la pauvreté, les discordances raciales), en offrant leur vision et leurs recommandations pour un avenir plein d’espoir pour tous les peuples, en tant que famille universelle unique.

 

Au cours de cette grande conférence en ligne, la Co-fondatrice de la FPU, Dr. Hak Ja Han Moon va également s’exprimer, à travers un discours d’espoir spécial à la société.

D’autres éminentes personnalités politiques, religieuses, socio-économiques du monde vont aussi intervenir, lors de cette édition exclusive du Rallye de l’espoir.

Il s’agit des Présidents Muhammadu Buhari du Nigéria et Jorge Carlos Fonseca du Cap Vert ; du premier Ministre du Guyana Mark Phillips ; du directeur exécutif du PAM, David Beasley ; Xanana Gusmao, ancien président du Timor-Oriental ; du Roi de Lesotho, Letsie III et tant d’autres intervenants leaders.

Toutefois, cet évènement en ligne s’annonce époustouflant et va se tenir ce 27 février 2021 à 20h00 (Heure du Corée : 10h00) et 17 h (heure normale du Pacifique.

Notons qu’il se tiendra simultanément dans les différents fuseaux horaires du monde.

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

Le temps fort de ce 5ème Rallye de Rassemblement sera diffusé le dimanche soir 28 fevrier á 18h CET (heure de Paris).

Pour la FPU, la série Rallye de l’espoir vise à construire un monde unifié de paix durable autour des idéaux fondamentaux de l’interdépendance (respect mutuel, coopération et reconnaissance de notre humanité commune), la prospérité mutuelle (réduction de l’extrême pauvreté et répartition plus équitable des richesses) et les valeurs universelles (le point commun que nous partageons au-delà des frontières de la nationalité, de la religion, de la culture et de la race.

Comme l’a bien souligné le Dr. Thomas G. Wash, président de la Fédération pour la Paix Universelle : « Il y a plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent en tant que famille humaine ».

JORDACHE DIALA