L’international rd-congolais Héritier Luvumbu Nzinga est dans une mauvaise situation de sa carrière professionnelle. Après un bref passage en Belgique et au Maroc, Luvumbu est, à ce jour, un joueur libre et qui se cherche un point de chute.
Quatre ans, après avoir quitté l’AS V.Club avec une performance remarquable en Division 1 et aux Interclubs de la CAF, Héritier a tenté un retour au sein de la team vert et noir de Kinshasa, mais les nouveaux dirigeants ne veulent pas.
« Je suis sans club. Je suis en attente des offres. Je n’ai pas l’intention de rester au Maroc […] J’avais tenté de revenir à V.Club, mais les dirigeants du nouveau comité étaient dubitatifs », a-t-il révélé au cours d’un entretien avec nos confrères de Top Congo FM.
Alors qu’il avait signé pour quatre saisons au sein de la formation marocaine de Forces Armées Royales – FAR – du Maroc en provenance de Belgique, son contrat a été résilié sans beaucoup plus de raisons après une première saison couronnée de 7 buts pour autant de passes décisives. Après cette résiliation, le joueur de 28 ans décida de faire un crochet au sein de Youssoufia Berrichid, mais il n’a malheureusement pas réussi une sollicitation.
« La saison s’est bien passée. Après avoir quitté FAR pour des raisons qui ne sont pas connues, j’étais libéré. Puisque la clôture du mercato était imminente, j’avais pris la décision de faire un crochet à Berrichid pour tenter une relance », raconte Luvumbu.
L’un des artisans du sacre des Léopards locaux de la Rd-Congo au Championnat d’Afrique des nations 2016 au Rwanda, Héritier pense que la blessure qu’il a contractée durant cette compétition a ralenti sa carrière footballistique. « Cette blessure était vraiment un choc. J’étais hors terrain plus de 12 mois. Cela a effectivement impacté à mon rythme, mais actuellement, je suis bien portant », précise t-il.
(Ré) écoutez le récent passage de Luvumbu sur Eventsrdc FM
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/foot-heritier-luvumbu-son
ETIENNE KAMBALA