Airtel Trace Music Star 2016 pour très bientôt

Le plus grand concours de musique en Afrique « Airtel Trace Music Star » revient incessamment. Après une première édition réussie et remportée par Mayunga Nalimi de la Tanzanie, le réseau number 1 est à pied d’œuvre pour organiser une deuxième édition qui connaitra la participation de tous les pays où il est implanté.

Selon nos sources, le plus grand réseau des télécommunications en Afrique placera une fois de plus la barre très haute avec un jury international comme l’an dernier (des experts en musique et en production). Le principe de ce concours musical continental reste le même « Call – Sing – Win » (Appel – Chante – Gagne).

Tenez, pour la 1ère édition, cet événement musical avait enregistré 2,3 millions d’appels jusqu’au 17 avril 2015. Le nombre de candidats avait dépassé aussi largement celui de toutes les compétitions musicales traditionnelles organisées en Europe et aux États-Unis comme The Voice et Idols.

Le gagnant a bénéficié d’un contrat d’enregistrement chez Universal Music, d’une session de coaching et de la promotion pour un montant total de plus de 500.000$. 45 jours après, le musicien tanzanien Mayunga Nalimi avait sorti son single et était présent dans les médias internationaux tels que Trace Urban, Trace Africa, MTV, RFI, BBC et Euronews.

Votre rédaction est encore prête à couvrir l’étape de la République Démocratique du Congo et la grande finale continentale. Restez connecter pour vivre les talents d’Afrique.

MIRIAM NZEKE