Dans le cadre de deux deniers matchs très importants des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021, l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo affrontera le Gabon, le 25 mars 2021 à Libreville et la Gambie, le 29 mars 2021 à Kinshasa.
Avec 6 points, la Rd-Congo est à la recherche d’un match nul et d’une victoire. C’est une mission compliquée, mais pas impossible. Le sélectionneur principal des Léopards de la Rd-Congo, Christian N’sengi Biembe soutient que ses hommes n’ont pas un chez eux. Ils jouent mieux partout.
« Jouer à domicile ou à l’extérieur ne change rien pour nous. Nous jouons mieux partout. Avec cette situation de la covid-19, le match se jouera dans un stade vide. Rien ne changera dans notre façon de jouer », a-t-il déclaré le mercredi 10 mars 2021 lors d’une conférence de presse animée à l’occasion de la publication des joueurs qui disputeront les deux rencontres décisives de la phase qualificative à la CAN 2021.
Depuis le début de la phase de groupes des éliminatoires de la grande messe continentale, la Rd-Congo est invincible avec trois matchs nuls et une victoire obtenue lors du déplacement à Luanda face à l’Angola (1-0), en novembre 2020. Le même mois, les rd-congolais avaient imposé un partage de points aux gambiens (2-2) lors de la quatrième journée. Les paroles de Christian ne sont pas éphémères. Les Léopards sont capables de se qualifier de la plus belle manière.
Lire aussi :
(Ré) écoutez en Podcast la réaction de Christian sur les absences de Bakambu, Bolasie, Kebano et Kakuta sur sa liste des sélectionnés
ETIENNE KAMBALA