LDC – CAF : V.Club crucifié par Al Ahly à Kinshasa

L’AS V.Club n’a pas réussi de tenir sa première victoire à la maison en phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF cette saison. La formation kinoise s’est inclinée (0-2), lors de la 4ème journée, au stade des martyrs à Kinshasa.

Les Moscovites étaient cueillis à froid par les rouges égyptiens avec une réalisation de Shérif à la 6ème minute de la première période sur une passe de Mohsen. Alors que V.Club voulait imprimer un autre rythme pour revenir au score, il s’est fait surprendre avec un but d’Ahly par le truchement de Magdy (19e, 0-2) servi par El Sulaya.Les Moscovites étaient cueillis à froid par les rouges égyptiens avec une réalisation de Shérif à la 6ème minute de la première période sur une passe de Mohsen.

Au retour des vestiaires, V.Club beaucoup plus engagé, a tenté de réduire la marque avec plusieurs incursions dangereuses, mais qui n’étaient pas bien exploitées par les attaquants des Dauphins noirs de Kinshasa afin de trouver le cadre impérial d’El Shenawy. Faiblir, mais joueuse en deuxième période, la formation égyptienne a alourdi la mise avec la réalisation de Mohammed, après un service de l’avant-centre rd-congolais Bwalya (78e, 0-3).

Avec ce résultat, V.Club semble s’éloigner de la qualification pour la prochaine étape de la C1. Puisque la formation tanzanienne de Simba SC s’est imposée sur le club soudanais d’Al Merreikh (3-0), ce même jour. A ce stade, Simba, leader du groupe A, compte 10 points (+5), devant Al Ahly, deuxième avec 7 points (+5). Les rd-congolais de V.Club sont désormais troisième avec 4 points (-1).

Lors de deux dernières journées, Florent Ibenge et ses hommes n’ont pas droit à l’erreur parce qu’il faut deux victoires pour passer paisiblement dans l’autre étape de la LDC. Ils se déplaceront sur la pelouse de Simba SC le 2 avril 2021 et accueilleront Al Merreikh à la maison le 9 avril 2021.

ETIENNE KAMBALA

Contactez la rédaction au +243 810000579